Financement

à même la chaine d'approvisionnement

L'une des sources de financement la plus facilement disponible est le crédit octroyé par les fournisseurs. Avoir cela en tête aide les organisations à choisir les fournisseurs qui offrent les meilleures conditions de crédit. Saviez-vous qu'il est possible de négocier de meilleures conditions?

 

Si votre entreprise est bien capitalisée, il vous sera possible d'utiliser les conditions des comptes payables pour optimiser le prix des produits vendus. De plus, avoir une bonne relation avec vos fournisseurs vous permettra de servir de nouveaux clients sans avoir besoin de nouveau financement.

Une autre manière de vous financer existe à même la chaîne d'approvisionnement: libérer de bons montants de liquidité en mettant en place des processus "Lean" de gestion de la chaîne d'approvisionnement: 

  • gestion d'inventaire en juste à temps

  • un inventaire géré par les fournisseurs qui permet de payer seulement pour les produits utilisés 

  • les décisions "make or buy" souvent mal appréhendées par les organisations.

Avec notre expertise en optimisation des processus opérationnels, de la chaîne d'approvisionnement et du financement corporatif, notre équipe sera en mesure de vous guider dans l'élaboration de votre plan pour la négociation avec vos fournisseurs. Lorsque nécessaire, nous pouvons agir à titre de directeur de l'approvisionnement en impartition pour assurer un résultat optimal lors de vos négociations.

 

Fortier & Co logo